26 nov. 2011

À l'ancienne

Dernièrement, je me suis mise à écrire à la main. Oui, avec un stylo, pas à l'ordinateur. Depuis ce jour-là (il y a environ une semaine), j'ai presque uniquement écris sur papier. Je ne sais pas si c'est juste moi, mais j'ai remarqué, en relisan, que la qualité de mon texte était supérieure à tous ceux qui ont été écris "virtuellement".
Ça a fait naître en moi une sorte de fantasme d'écrivain. J'ai envie de fermer toutes les lumières de la maison, d'allumer une ou deux chandelles, de prendre une plume, un encrier, un bout de parchemin, et d'écrire.
À l'ancienne.

1 commentaire:

Marie-Claude Charland a dit…

Humm... écrire à la chandelle, j'y pense depuis que je me suis mise à écrire à l'ordi! Un fantasme d'écrivain, je suis d'accord! J'en avais un autre, qui était d'écrire avec une bonne coupe de vin blanc. Je l'ai fait, ça été sublime... :)
Alors, laisse-toi aller ma chère! :)