Comme l'indique le titre, encore une autre question existentielle...
Est-ce que le bonheur d'une personne cause automatiquement le malheur d'une autre ?
Voici de quoi me creuser la tête pendant une (vingt) heures.
Cette question aurait un sens Julie la folle si le monde fonctionnait en milieu fermé dans la conservation disons de l'énergie des sentiments ou affections.... Donc le bonheur créeant un déséquilibre demanderait un opposé pour rétablir cet équilibre, cette conservation de l'énergie afin que la balance ne penche pas, d'un côté ou de l'autre... Ce qui compterait étant la quantité globale des opposés...mais mma chère Julie dans un monde ouvert sur l'infini, avec l'entropie :-) plu sd'équilibre ni de conservation de l'énergie...donc l'on peut être heureux sans automatiqument provoquer un malheur en conséquence ou compensation :-) Pourquoi tout devrait être dans la dualité des contraires? Soit heureuse Julie la folle ne te préoccupe pas de savoir si cela rique de nuir à autrui :-)
1 commentaire:
Cette question aurait un sens Julie la folle si le monde fonctionnait en milieu fermé dans la conservation disons de l'énergie des sentiments ou affections.... Donc le bonheur créeant un déséquilibre demanderait un opposé pour rétablir cet équilibre, cette conservation de l'énergie afin que la balance ne penche pas, d'un côté ou de l'autre... Ce qui compterait étant la quantité globale des opposés...mais mma chère Julie dans un monde ouvert sur l'infini, avec l'entropie :-) plu sd'équilibre ni de conservation de l'énergie...donc l'on peut être heureux sans automatiqument provoquer un malheur en conséquence ou compensation :-)
Pourquoi tout devrait être dans la dualité des contraires? Soit heureuse Julie la folle ne te préoccupe pas de savoir si cela rique de nuir à autrui :-)
Enregistrer un commentaire