12 juil. 2012

Le retour

Me revoilà ! Je suis de retour après une longue convalescence informatique... Ceci est donc, comment dire, ma résurrection définitive (?). Je vous écrirai plus longuement demain, car, comme je viens tout juste d'emménager à Chicoutimi, j'ai pas mal de boîtes à défaire, même après deux semaines ! Au fait, j'ai réussi, au terme de trois heures d'incompréhension et d'insultes mentales et verbales envers manchon de caoutchou, goupilles en métal, équerre de fixation et fixation verrouillable, à construire une foutue bibliothèque... qui, maintenant chargée de livres, me semble bien précaire... Ben voyons ! Rassurez-moi, elle ne s'écroulera pas pendant mon sommeil, non ? Humm...
Pour me faire pardonner, je vous offre un petit quelque chose qui s'appelle un poème.

* Vous remarquerez que je m'adonne désormais aux vers libres... Je préfère nettement cette poésie plus spontané, plus... libre, justement. Aucune contraintes. Tant mieux ou tant pis, selon les goûts. Vous remarquerez aussi que ce n'est pas très gai. Je n'ai aucune excuse. Les thèmes sombres m'ont toujours attirée plus que les autres.

Drap sale

Comme un drap sale
Piétiné
Je tombe, tombe
Dans la fosse

 Mon corps tout blanc
Saigne tout noir
Mes yeux rouillés, pourris
Pleurent des cadavres

Je tombe, tombe
Au creux de la folie
Hurlante, garnie
De longs doigts morts

Le vent approche sinuant
Agressif, méchant
Crispé il m’agrippe
Moi, mon cou

Je tombe, tombe
La tête de chiffon
Se balançant, vide
Sur mon épaule de squelette

Je m’écrase, m’écrase
Artistiquement disloquée
L’œuvre oubliée
De la douleur toujours
Vous dit au revoir

Aucun commentaire: