1 oct. 2011

La mia missione

Je suis follement amoureuse de l'Italie (bien que je n'y ais jamais posé les pieds), et de la langue italienne.
Dans mon petit bout de pays, la plupart des gens n'écoutent que de la musique américaine, comme s'il n'y avait rien d'autre ailleurs. J'étais comme ça, aussi, avant. Je me contentais d'écouter ce que j'entendais à la radio. Puis j'ai découvert un fantastique artiste qui s'appelle Paolo Meneguzzi, et qui a totalement changé ma vision de la musique. Depuis ce temps, je télécharge de tous les styles, de tous les pays. J'ai des chansons arabes, norvégiennes, turques, allemandes, française, coréennes, italiennes... Pour moi, le simple fait que la langue me soit inconnue est un charme. Les nouvelles sonorités ajoutent un petit quelque chose à la musique, un petit quelque chose que nous ne comprenons pas mais que nous adorons. La langue chantée change absolument tout à une mélodie.
Aujourd'hui, par contre, je tiens à vous faire découvrir mon cher Paolo Meneguzzi. Il est né en Suisse en 1976, et son tout premier single, Aria Ario,est sorti en 1996. Il chante en espagnol, italien et français, et compose lui-même, avec une collaboration avec d'autres artistes, ses chansons.
"La mia missione", ma chanson préférée, fait partie de son plus récent album paru en 2010, Mi Ami.
La voix de Paolo est bouleversante, intense, profonde. Je n'avais pas le choix de l'aimer.







Aucun commentaire: