12 oct. 2011

Question existentielle

Récemment je me suis posée une question, à laquelle je ne pourrai malheureusement jamais donner de réponse. Est-ce que tout le monde déteste quelqu'un ? Parfois, je me dis que oui, mais que la haine peut être inconsciente. Mais je pense à mon propre cas, et si l'on me demandait si je détestais quelqu'un présentement, je répondrais que non. Pourtant... je dois bien haïr, non ? Dans la vie, on aime et on déteste. On ne peut pas qu'aimer il faut le juste équilibre des choses. Sauf que la haine déséquilibre... pas vrai ? Plus j'y songe, moins je ne comprends.
Il est peut-être temps que je fasse une pause de questions existentielles.

* Je vous laisse avec une photo du penseur de Rodin. Personnellement, je ne me place jamais comme ça quand je pense. Mais bon...


Aucun commentaire: